Ma fleur en papier pour le mois de septembre c'est l'aster de Chine ou la reine-marguerite

Asters de Chine
Asters de Chine ou des reines-marguerites

Ma fleur en papier pour le mois de septembre est l'aster de Chine ou Reine-Marguerite, originaire, comme son nom l'indique, des prairies de montagne de Chine.  Elle fait partie de la famille des Asteraceae et est connue sous le nom de Callistephus chinensis, des mots grecs signifiant belle, (kalli) et couronne de fleurs (stephus).

Tout comme le jardin perd ses couleurs vives du début de l'été, les asters de Chine entrent en jeu avec ce qui ne peut être décrit que comme une explosion de couleurs et un drame intense. Ils font que les autres fleurs qui fleurissent à la dernière saison, les rudbeckias, les hélianthes et même sa relation les asters amellus semblent un peu terne en comparaison.


Mes asters de chine avec les vrais que nous avons planté au mois de mars


C'est la première fois que nous cultivons cette annuelle particulière. Nous l'avons planté en mars directement dans des pots et dans le sol et les avons rapidement oubliés. Les capucines ont grandi et sous leur ombre, les Callistephus progressaient tranquillement, jetant soudain leurs fleurs ressemblant à des boas en rose, rouge, blanc, crème et violet prenant le devant de la scène à la fin du mois d'août.

Avant l'arrivée des asters, je me demandais quoi faire pour ma fleur en papier de septembre. Je voulais quelque chose de coloré et d'amusant pour compenser le difficile retour à l'école et la vraie vie après six mois irréels. Simplement le fait de créer les fleurs m'a fait sourire. Choisir parmi une variété de crêpes aux couleurs vives, couper soigneusement les pétales, chacun une surprise car les fleurs diffèrent toutes légèrement dans leur apparence.


En train de découper des pétales


Pour ceux qui aiment un petit fait pour accompagner mes fanfaronnades, les vraies plantes ont aussi des bienfaits pour la santé. En médecine chinoise, ils sont utilisés dans le rinçage du foie et l'amélioration de la vue. En médecine traditionnelle, ils sont testés dans le traitement du diabète. Les asters sont censés représenter l'amour et la sagesse, ils sont la fleur de naissance du mois de septembre et le symbole du 20e anniversaire de mariage.

Pour ceux d'entre vous qui recherchent un petit vase de bonheur mousseux dans votre pièce, j'espère que ce bouquet de Callistephus chinensis lumineux vous donnera un sourire d'été alors que vous aborderez les matins et les soirs de plus en plus assombrissants à l'approche de l'automne.

Achetez un lot de12 asters de couleurs mélangées sur mon site Web pour seulement 57€ livraison incluse.





Comments

Popular Posts