Johnny et les morts


(Toutes mes excuses au défunt et très grand Terry Pratchett pour le titre de mon blog)
 L'une des nombreuses choses merveilleuses sur les fleurs en papier c’est qu'elles durent très longtemps. Elles ne fanent pas et ne perdent pas les pétales comme on subit en particulier avec les fleurs coupées. Vous pouvez changer les fleurs en papier selon les saisons, les faire sortir de leur lieu d'hibernation, les secouer, les mettre dans un vase et elles seront toujours  comme neuves. Cela dit, il est très gratifiant de soigner une fleur qui, certes, ne va pas bien, et de la remettre dans un état de bien-être verdoyant.


Mes oeillets en papier


Pendant le confinement, Jon était notre acheteur désigné et alors que nous lui disions au revoir de la porte, il est parti dans le monde extérieur en brandissant son masque de menuiserie et son gel pour les mains (un cadeau de Noël plutôt avant-gardiste de ma tante). À son retour de sa première mission, il a erré le long du chemin du jardin, offrant une plante morte et un sourire radieux. "Qu'est-ce que c'est?" Je ricanai. "C'était gratuit", répondit béatement le sourire aux lèvres. Il semblerait que le supermarché local, incapable de prendre soin de sa flore, les distribue, dans un état pitoyable . Apparemment, l'objet tombant gris devant moi avait été un Ciste. Pour ne pas être dépassé par une petite chose comme la mortalité, Jon a taillé la plante, l'a arrosée avec amour et a préparé un site pour la planter.

Le Cistus


Jon a maintenant trouvé une nouvelle vocation dans la vie qui correspondait parfaitement à son amour inné de "bonne affaire". Comme beaucoup, nous nous sommes dirigés vers notre jardin pour chercher du réconfort dans le nouveau monde et éviter toute pensée de travaux ménagers. Dans les semaines qui ont suivi avec le pain et le ketchup, il est souvent revenu avec un nouveau patient végétal pour ses attentions particulières. Pendant le confinement, Jon nous a présenté des géraniums gratuits, 6 plants de tomates de variétés anciennes pour 50 cents ainsi que des gazinias, des œillets et des œillets de mer. Ces nouveaux candidats à la création d'un paradis herbacé étaient soignés lorsqu'ils faisaient revenir un vaillant à la lumière.

L'hôpital des tomates


Bien que la majorité ait survécu à nos attentions égarées, nous avons perdu l'Andine Cornue, le Rouge Russe a l'air un peu délicat et pour être honnête, les avis sont partagés sur le Ciste. Cependant, il s'agit d'un article sur le plaisir de petites choses, d'essayer malgré les chances et de rêver de belles fleurs et de savoureuses tomates ... surtout si elles étaient une bonne affaire.

L'oeillet qui va beaucoup mieux

Comments

Popular Posts