La fleur en papier pour le mois de mai


C'est mai et le moment de dévoiler ma fleur en papier du mois. Nous vivons des moments étranges et je voulais choisir une fleur qui reflète l’ambiance moment.


Cela fait maintenant six semaines que nous, en France, sommes confinés. Mes filles et moi sommes restées tout le temps dans l'enclave de notre maison. Seul Jon est parti, une fois par semaine, pour faire des emplettes pour nous et une voisine.

Mon monde est protégé et privilégié, en sécurité dans mon jardin, les chants d'oiseaux et les douces odeurs de lilas et de muguet. Je m’assieds en me concentrant sur l'aquarelle qui se répand dans le papier crépon devant moi et je découpe les pétales, je suis transportée d'un vrai monde de peur et de douleur.

Le sommeil est perturbé et rempli d'étranges rêves colorés qui se traduisent par un éveil inquiétant indéfini. Mon père et ma tante, tous deux âgés de 80 ans, sont seuls dans leurs propres maisons dans un pays étranger, nous parlons de manière désincarnée, irréel et je dois juste espérer qu'ils restent hors de danger.

De la réalité de Covid-19, je regarde les nouvelles, cette terrible maladie, les familles déchirées par leur chagrin qu'elles ne peuvent apaiser et les décisions déchirantes des professionnels de la santé auxquelles elles doivent faire face comme un tsunami sans fin. Je me repose dans mon jardin ensoleillé, je me sens insuffisante et coupable.

Lorsque nous sortons enfin de nos bunkers en clignant des yeux au soleil, l'inconnu doit être bravement supporté. Je garde fermement mon imagination dans mes poches pour la suite; je suis trop lâche pour le regarder en face.


Alors, en ce qui concerne cette fleur de mai ... elle doit être délicate pour refléter notre humanité meurtrie mais surtout, elle doit apporter espoir et lumière, les choses qui rendent l'homme bon. Voici mes pois de senteur; fragile, éclatant de couleurs et s'élevant résolument de la terre. Dans le langage des fleurs, le pois de senteur a une signification douce-amère; il est associé à un plaisir béat mais aussi au départ. Restez en sécurité.

12 tiges de pois de senteur




Comments

Popular Posts