Et la pluie tombait

Je crée des fleurs en papier et je passe beaucoup de temps dans le jardin afin de m’inspirer et d’éviter que la jungle s’empire.





Après une période soutenue de beau temps, cette semaine a été un choc. J'ai pris l'habitude de déambuler lentement en bas, et dans la lumière diffuse d'un jardin tôt le matin, pour regarder les plantes et les oiseaux.  Ce matin, c’était plutôt une descente inélégante dans des chaussettes en laine pour allumer le poêle à bois. J'ai alors tourné un œil lugubre pour regarder par une fenêtre striée de pluie dont la vue est un jardin gris et triste. Les vents violents et la pluie incessante avaient transformé l'herbe en un champ de bataille de brindilles et de feuilles tombées.




Au petit matin, nous avons tous été réveillés par un bruit inquiétant. Après avoir jeté un coup d'œil aux alentours pour s’assurer que le toit était toujours attaché, tout le monde se rendormit. Jon découvre la vérité après une exploration héroïque à travers l'herbe détrempée et la pluie battante dont le Dr Livingstone lui-même aurait été fier. Une énorme branche, alourdie par des feuilles humides, avait été arrachée du tronc principal d'un sorbier, tombant proprement à travers le ruisseau pour former un nouveau pont rustique plutôt charmant.  En le rejoignant plus tard pour inspecter la scène et n'étant pas funambule de profession, j'ai décidé d'admirer son allure bucolique de loin plutôt que de tester ses forces d'ingénierie.






Oui, la pluie est nécessaire mais je me suis plutôt habituée à être dehors et à travailler mon bronzage. D’accord, les plantes ont l'air ravi et malgré mon impression d’un agent pénitentiaire en imperméable,  les escargots n’ont pas mangé jusqu'à présent, mes fleurs de cosmos nouvellement plantées. Ce qui me fait mal et je suis peiné, ce sont les roses. Au cours des derniers jours, les plantes ont été couvertes de généreux étalages d'une belle flore parfumée. Ce matin, alors que je regardais à travers cette fenêtre, les tiges gisaient au sol, entourées d'un triste tas de pétales. Eh bien, pensai-je en revenant jeter quelques bûches de plus sur le feu, au moins la maison est remplie de jolies roses en papier. Merci pour le papier crépon.


Roses en papier de Tornade de Roses



Comments

Popular Posts